Brillant et énorme, le camping-car de luxe aux dimensions d’un camion cache les montagnes. A propos de la Emplacement a fait irruption comme un Dark Vador argenté. Maintenant, va chercher un vin dans le bar à boissons fraîches et entre dans le jacuzzi sur la terrasse du toit.
Ensuite, laisser la Porsche flotter hors de la trappe de chargement. Oh non, il ne faut pas boire et conduire ! Mais faut-il s’offrir un tel Le paquebot de luxe Acquérir une voiture ? Est-il un rêve, une curiosité ou un non-sens total ? Décide toi-même – nous te présentons une sélection des camping-cars les plus luxueux du monde!
Inhaltsverzeichnis
- L’eleMMent Palazzo Superior de Marchi Mobile
- La capucine Vario Mobil 1200
- La Volkner Mobil Performance S LaFerrari
- Le Magellano édition 1
- Le liner Morelo Empire
- Le Futuria Sports + Spa de Most Mobile Specials
- Le Concorde Centurion
- L’Hymermobil Classe B MasterLine
- Le flair de Niesmann + Bischoff
- Le Terra Wind de CAMI
- Camping-cars de luxe : réflexions en conclusion
L’eleMMent Palazzo Superior de Marchi Mobile
« Actuellement reconnu dans plus de 190 pays comme le camping-car le plus luxueux et le plus remarquable », laisse entendre le fabricant Marchi Mobile à propos de son eleMMent Palazzo Superior Il n’y a pas d’autre mot.
Fais le plein d’énergie au lieu de renverser du champagne ! 12 mètres de long, 6 mètres de haut (y compris la terrasse sur le toit), 5 mètres de large à l’arrêt avec les slide-outs et 2,50 mètres pendant la conduite.
Avec 68 mètres carrés, c’est plus grand que certains appartements en location. Poids total : 28 tonnes. Avec ça, il y a de quoi faire tomber un pont ou deux.
En plus des pièces habituelles comme la cuisine, la salle de bain et le salon, l’intérieur comprend un espace spa avec une douche à effet de pluie expérientielle, une pièce multimédia avec des systèmes audio design et une lumière d’ambiance, et un sky lounge avec un toit ouvrant automatique.
Le lit king-size de la chambre est fait à la main par le fournisseur de la cour de la reine d’Angleterre. Les petites choses comme une coiffeuse, une machine à glaçons et une armature d’avion en guise d’horloge de bord sont presque accessoires. Le moteur 6 cylindres en ligne développe jusqu’à 600 chevaux. Comment faire autrement pour se débarrasser de ce lingot d’or blanc sur roues ?
Les photos : © Marchi Mobile
La capucine Vario Mobil 1200
Ah, une petite alcôve comme ça, c’est quelque chose ! Même si, en regardant dans le rétroviseur, on le prend pour un camion. Le Vario Mobil alcôve 1200 est en effet construite sur des châssis de camions Mercedes et MAN.
Le paquebot de luxe pèse 25 tonnes sans chargement, mesure 12 mètres de long, 2,5 mètres de large et près de 4 mètres de haut. Avec un réservoir d’eau fraîche de 500 litres et un réservoir d’eaux usées de 400 litres, tu es couvert pour un moment, à moins que tu ne sois constamment sous la douche pentagonale avec une porte en verre véritable.
Plusieurs baies peuvent être déployées hydrauliquement en tant que slide-out. Il y a donc assez de place pour des vitrines éclairées avec un fond en miroir, diverses machines à expresso, des sols design et plusieurs téléviseurs à écran plat.
Il y a aussi la climatisation sur le toit et un garage à l’intérieur du véhicule avec de la place pour une berline. Juste au cas où tu n’aurais pas envie de rouler avec 25 tonnes.
Les photos : © VARIOmobil Fahrzeugbau GmbH
La Volkner Mobil Performance S LaFerrari
12 mètres de long, 18 tonnes de poids total autorisé et une Ferrari dans le « ventre » – chez Volkner Mobil Comme tu le sais, on ne fait pas dans la dentelle, mais dans la dentelle. La Volkner Mobil Performance S LaFerrari est un appartement roulant de la classe supérieure absolue.
Des meubles brillants, des parquets en chêne, des murs recouverts d’Alcantara, un tapis à poils longs ainsi qu’un bar avec des tabourets confortables apportent du luxe mais aussi une ambiance chaleureuse dans l’espace de vie – qui peut même être agrandi de 5 mètres carrés grâce au système Slide-Out.
La salle de bain spacieuse est équipée d’une douche et d’un siège de toilettes chauffant. On dort dans un lit double indépendant qui offre plus de place qu’il n’en faut pour des heures romantiques ou de détente sur 1,80 x 2 mètres.
Mais le véritable atout se cache dans le soubassement. On y trouve un garage central avec une plateforme de chargement hydraulique. Avec la LaFerrari de 800 chevaux, surnommée la « plus grande Ferrari de tous les temps », les regards envieux sont garantis sur et autour du camping !
Le modèle spécial de luxe, Ferrari comprise, est disponible pour la modique somme de 5,3 millions d’euros. Ceux qui veulent quelque chose d’un peu plus « économique » peuvent renoncer à la voiture de sport et ramener la Performance S à la maison pour un bon 2 millions d’euros.
Les photos : © CamperStyle
Le Magellano édition 1
« Nous nous inspirons des meilleures solutions d’autres secteurs innovants, comme la construction de yachts et de bateaux« , explique Magellano, fabricant de Camping-cars de luxe . Un configurateur 3D pour un aménagement personnalisé, c’était hier – l’entreprise préfère chercher l’entretien personnel pour peaufiner son monster truck.
Cela semble presque aussi terre à terre que la palette d’équipements de la Edition 1 En plus de la salle de bain, de la cuisine et du salon, il y a un grand salon et une cave qui peut accueillir quatre motos. Dans la cuisine, un grand réfrigérateur avec congélateur garde le dîner au frais, dans la salle de bain, la douche avec le sol éclairé t’illumine.
Si quelqu’un veut les voler, il y a la caméra de surveillance hémisphérique à 180° que tu peux contrôler via ton iPhone. Elle réagit probablement de manière offensante aux autres fabricants de téléphones portables. Les sols sont en vinyle tressé. Malheureusement, je n’ai pas réussi à savoir si le fournisseur de la cour de la reine d’Angleterre s’est personnellement mis à genoux pour cela aussi.
L’édition 1 mesure 11,6 mètres de long, 2,5 mètres de large et presque 4 mètres de haut. Le poids à vide est de 16 tonnes. 2 tonnes de homards et d’huîtres peuvent encore être ajoutées jusqu’à la masse totale autorisée. A l’intérieur, 30 mètres carrés d’espace de vie t’attendent.
Le liner Morelo Empire
Pourquoi un camping-car de luxe devrait-il en fait suffire ? C’est aussi la question que se pose l’entreprise Morelo et elle ajoute : « Nous te donnons avec le Morelo Empire Liner quelque chose de bien plus précieux : le bon sentiment d’être à la maison ».
Ceux qui pensent que l’argent ne peut pas acheter le bonheur apprennent maintenant que ce bon sentiment peut être obtenu pour un prix compris entre 444 400 et 554 400. Le véhicule mesure près de 11 mètres de long, 2,50 mètres de large et 2,80 mètres de haut. La masse totale se situe entre 10 et 15 tonnes, selon le châssis.
Les parois latérales lisses sur toute la longueur donnent à l’Empire Liner une forme parfaite. A l’intérieur, il n’y a pas que des lampes – non, il y a tout un concept d’éclairage! Le chauffage par le sol veille à ce que personne n’ait froid après le spa – un radiateur spécial sèche-serviettes veille à ce que les serviettes soient également à l’aise.
Certes, il n’y a pas d’étoiles artificielles dans la douche, mais la fenêtre panoramique au-dessus du lit permet d’admirer le ciel nocturne. Tu seras alors allongé sur le matelas multizone avec une surface Watergel. Queensize, bien sûr. D’ailleurs, le garage portable peut contenir 180 caisses d’eau minérale. Tout simplement. Si tu n’as pas de Ferrari sous la main.
Les photos : © MORELO Reisemobile GmbH
Le Futuria Sports + Spa de Most Mobile Specials
Mais maintenant, c’est fini tous ces sèche-serviettes et ces sols de douche éclairés ! Le Futuria Sports + Spa commence là où les autres paquebots de luxe s’arrêtent – à savoir avec un jacuzzi sur la terrasse de toit de près de 11 mètres de long.
Lorsque l’on regarde à l’intérieur du camion, l’idée que l’on se trouve dans un véhicule disparaît. 10 personnes peuvent s’asseoir dans le salon glamour avec ses fauteuils en cuir blanc. En plus, deux écrans LCD, des machines à café automatiques et une cuisine entièrement équipée. Ici, les cours de la bourse du monde entier peuvent être discutés confortablement lors d’une réunion de plusieurs heures.
Une fois la partie commerciale terminée, tu te diriges vers la piscine triangulaire sur le toit avec une large vue. Le garage intégré accueille des bolides coûteux de tout type et de toute taille. Le stationnement se fait à l’aide d’un treuil. La chambre est climatisée, a un ciel étoilé LED et les murs sont rembourrés. Au cas où tu te laisserais emporter par tant de luxe.
Le Futuria Sports + Spa mesure 15 mètres de long, 3,60 mètres de haut et 2,50 mètres de large. D’ailleurs, Most Mobile Specials produit principalement des chariots à des fins promotionnelles.
Le Concorde Centurion
Quand Concorde Reisemobile parle de « maison individuelle avec parking souterrain », le Centurion il s’agit de celui qui, avec ses 12 mètres de long, 2,5 mètres de large et 3,8 mètres de haut, atteint un poids total autorisé de 26 tonnes.
Comme les camping-cars de luxe aiment parfois être appelés « yacht de campagne« , il est approprié que le plancher du Centurion ressemble à un pont de bateau. Les sièges en cuir nappa sont recouverts d’un tissu épais comme des sièges de direction. Les personnes qui n’aiment pas prendre des décisions font une crise lorsqu’elles doivent choisir entre 100 nuances de couleurs différentes pour le revêtement.
Le toit est partiellement accessible, les slide-outs sont chauffés et un baldaquin lumineux assure un éclairage indirect dans tout le camping-car. Dans le salon Havanna, tu peux te détendre dans des fauteuils relax réglables en continu et prendre un apéritif au bar en même temps. Un media center avec une télévision géante est obligatoire.
Photos : © Concorde Reisemobile GmbH
L’Hymermobil Classe B MasterLine
Ouvre le clapet et charge. C’est possible avec la Hymermobil Classe B MasterLine . Le compartiment dans le fond du camping-car de luxe s’ouvre des deux côtés et a en plus accès de l’intérieur. Cela permet d’embarquer une planche de surf et de vérifier qu’elle est toujours là au milieu de la nuit sans avoir à sortir une nouvelle fois. Par exemple
Dans le salon, tu peux mettre tes pieds en hauteur sur une banquette au rembourrage épais et au contrefort particulièrement large. La table de bar ronde et chic peut être allongée si nécessaire. Si tu veux le faire à une heure tardive (ou regarder ta planche de surf dans l’obscurité), l’éclairage nocturne discret te montre le chemin.
L’Hymermobil B-Class Masterline a d’ailleurs remporté un 2020. German Design Award a gagné. Elle mesure 7,8 mètres de long, 2,35 mètres de large et presque 3 mètres de haut. Le prix est d’environ 160 000 euros. Bénéfice fou !
Le flair de Niesmann + Bischoff
Le fait que certains liners de luxe aient évolué du véhicule de camping classique à l’œuvre d’art est également illustré par le Flair Niesmann + Bischoff. Le camping-car a déjà brillé lors de plusieurs prix de design ces dernières années, comme le Red Dot Design Award 2015 ou le German Design Award 2017.
Environ 22 mètres carrés d’espace de vie sont à ta disposition dans le Flair. Elle mesure 8,4 mètres de long, 2,3 mètres de large et 3,3 mètres de haut. La masse totale est d’environ 7 tonnes. Avec l’Hymermobil, c’est presque une boîte à chaussures face aux autres châteaux de contes de fées roulants.
Mais c’est justement grâce à cela – et à moins d’acier et de marbre – que j’ai pour la première fois l’impression de voir un camping-car de luxe avec une touche de convivialité. De petites marches en bois mènent à gauche et à droite au lit et un coin salon avec des coussins à carreaux invite à prendre le petit déjeuner. Des supports de ceinture escamotables rendent inutile une séparation de l’espace et le siège du conducteur pivote de 180 degrés dans l’habitacle pour devenir un fauteuil de télévision.
Dans la salle de bain clapote – bien sûr – la douche à pluie et dans le garage arrière, on peut tout de même charger 400 kilos. Une Porsche n’y rentrera pas, mais tant le Flair que le highliner et l’Hymermobil montrent assez bien que le luxe et le design ne doivent pas toujours faire 12 mètres de long et 20 tonnes.
Les photos : © Niesmann + Bischoff
Le Terra Wind de CAMI
Le camping-car de luxe Terra Wind de Cool Amphibious Manufacturers International (CAMI) mesure 13 mètres de long et pèse 18 tonnes. En fait, il peut être facilement dirigé depuis la route vers une rivière ou un lac. Pour cela, même les roues du Terra Wind ne se replient pas.
Le conducteur décide à l’aide d’un joystick s’il veut utiliser le mode route ou le mode bain. Lorsque le camping-car touche l’eau, il est automatiquement maintenu par des flotteurs latéraux et propulsé par deux hélices en bronze d’environ un demi-mètre.
Sur la route, tu peux rouler jusqu’à 135 kilomètres par heure, et dans l’eau, tu peux tout de même rouler à 13 kilomètres par heure. L’empattement est de 6,40 mètres et le turbodiesel de Caterpillar tire 330 CV de 7,2 litres de cylindrée. De quoi donner des sueurs froides à n’importe quelle autorité d’immatriculation allemande. Et n’importe quel pont d’autoroute en mauvais état ensemble.
De plus, le Terra Wind dispose d’un système de son et de divertissement avec une télévision à écran plasma, d’une cuisine entièrement équipée avec un grand réfrigérateur, d’une baignoire avec fonction bain à remous, d’une machine à laver, d’un sèche-linge et d’un pont flottant de près de deux mètres.
Photos : © Cool Amphibious Manufacturers International LLC
Camping-cars de luxe : réflexions en conclusion
Bien sûr, en plus des 10 camping-cars de luxe que nous t’avons présentés ici, il existe de nombreux autres modèles qui peuvent se joindre à la flotte de chromes, de brillants et de glorieux. Parmi elles, on trouve notamment Furrion Elysium et le BlissMobil .
En plus de toutes ces fonctionnalités fantastiques, il y a quelques points préoccupants : pour de nombreux paquebots de luxe, tu as besoin d’un permis de conduire pour camion et la hauteur et le poids excluent de nombreux itinéraires. Certains véhicules ne dépassent pas non plus les 80 km/h et la consommation de carburant fait flétrir d’effroi des prairies de fleurs entières.
La question reste la même : rêve, curiosité ou absurdité totale ?
Photo de couverture : © Volkner Mobil GmbH