skip to Main Content

10 conseils de camping pas seulement pour les débutants

Depuis Corona, le camping est plus populaire que jamais. Des dizaines de milliers de nouvelles inscriptions, des campings complets, des calendriers de location pleins. Et c’est compréhensible, car vous avez toujours votre chambre d’hôtel avec vous, les distances avec les voisins sont réglementées par la taille de la parcelle et le risque d’attraper une infection en faisant la queue au buffet n’existe tout simplement pas.

Vous voulez commencer cet été pour la première fois avec les vacances de la direction du camping-car ? Alors nous vous proposons ici les meilleurs conseils pour des vacances détendues :

Votre liste de choses à faire en camping

1. Avant de voyager avec le camping-car, vérifiez d’abord la classe du permis de conduire.

Vous voulez vous envoler avec votre partenaire, vos trois enfants et votre chien, mais vous avez obtenu votre permis de conduire de catégorie B après 1999 ? Dans ce cas, vous devrez changer vos plans, car le poids maximal autorisé pour la conduite est de 3,5 tonnes. Pour éviter toute surprise désagréable avec votre permis de conduire, vous devriez examiner attentivement les informations contenues dans ces deux articles :

2. Louer un camping-car ou une caravane

Si l’argent n’est pas un problème pour vous parce que vous en avez beaucoup et que vous avez acheté votre propre camping-car tout de suite, félicitations ! Pour la plupart des débutants, cependant, il est plus judicieux de louer un véhicule dans un premier temps. Surtout pour savoir quel véhicule vous convient. Il existe de nombreuses possibilités à cet égard : Assez classiquement chez les concessionnaires ou loueurs locaux ou sur Internet – soit sur une plateforme de réservation pour les véhicules privés (par exemple PaulCamper, ShareACamper, Campanda, Yescapa) ou pour les véhicules de location commerciale (par exemple DRM Deutsche Reisemobil Vermietung, McRent et bien d’autres).

Il est important que les prestataires proposent une large gamme de véhicules et de modèles, un très bon service et un ensemble complet de mesures de sécurité. Pour en savoir plus, consultez notre article sur la location de camping-cars.

3. Emballer les bonnes choses

Vêtements, trousse de toilette et livres – c’est à peu près le contenu de la valise d’un touriste à forfait. Pour des vacances en camping, ce n’est qu’un élément parmi d’autres de la liste de contrôle. Si vous louez un camping-car, les éléments de base comme les bouteilles de gaz, les outils et peut-être même quelques chaises de camping et une table seront probablement à bord. Néanmoins, vous devrez penser à tout, de la literie à la passoire à pâtes en passant par le papier toilette. Pour vous aider, nous avons établi pour vous une liste de contrôle des éléments essentiels. Vous trouverez également une liste de colisage pour votre équipement personnel.

4. Charger correctement la caravane

Même si les débutants s’y refusent souvent : La conduite d’une caravane n’est pas un tour de magie et peut se faire de manière détendue – si vous prenez à cœur quelques aspects de sécurité. Un point important est le chargement correct de la caravane. Car si vous êtes négligent ici, vous risquez de faire des embardées et, dans le pire des cas, des accidents graves.

Nous avons établi un aperçu des points auxquels vous devez prêter attention pour votre propre sécurité. Dans ces articles, vous découvrirez ce qui est particulièrement important lors du chargement :

5. Trouver un camping

Les grands campings se comptent par dizaines en Allemagne et dans toute l’Europe : du plus simple au plus luxueux, du plus petit au plus grand, du plus calme au plus actif, du plus proche de la nature au plus moderne. Vous voyagez avec vos enfants et/ou votre chien ? Il y a aussi de bonnes offres ici. Mais comment trouver un endroit qui me convienne vraiment ? C’est une question que l’on nous pose sans cesse, surtout aux débutants en camping. C’est pourquoi nous avons rassemblé tout ce qui peut être important dans notre expérience et nous espérons que cela vous facilitera le choix. Nous vous montrons ici comment trouver le meilleur camping pour vous.

Si vous êtes malin, vous pouvez économiser beaucoup d’argent même en haute saison – de nombreux campings proposent des réductions. Découvrez comment cela fonctionne exactement dans notre article Comparaison des cartes de camping 2021 : économisez comme les pros.

6. La vie au camping

Partir en vacances dans un camping pour la première fois est une expérience passionnante, mais qui n’est pas exempte d’embûches. Pour que vous n’ayez pas de surprises, vous pouvez savoir à quoi vous attendre dans notre camping 1×1 – de la réservation à l’élimination correcte.

7. Autonomes – ne sont pas les bienvenus partout

Le camping sauvage ou free standing est probablement la forme la plus libre de profiter de la terre et de la nature. Mais même ici, il existe des restrictions et des réglementations. Certains d’entre eux sont clairement définis, tandis que d’autres sont considérés comme des panneaux muets d’évidence. De quoi avez-vous besoin pour camper en pleine nature ? Relativement peu d’équipement, mais beaucoup de sens. Nous avons jeté un regard critique sur le camping sauvage.

8. Nourriture pendant les vacances en camping

Oui, la file d’attente mal aimée au buffet n’est plus nécessaire, mais qu’est-ce qui vient à la place en vacances en camping pour manger sur la table ? Que diriez-vous d’un « burger au fromage de chèvre et aux oignons caramélisés » ou de « filets de cabillaud avec des quartiers de pommes de terre » et, pour le petit-déjeuner, de crêpes à la banane et d’un milk-shake à l’avoine et aux dattes ? Vous pouvez télécharger ici notre livre électronique gratuit « Camping Recipes. Simple et délicieux » à télécharger. Qu’il s’agisse de viande ou de poisson, de végétarien ou de végétalien, de sucré ou de salé, vous pouvez préparer la sélection colorée de plats de votre voyage de manière simple et détendue.

9. Gadgets de camping cool

Les campeurs sont un peu fous. Ce n’est pas un secret, et vous le remarquerez peut-être lorsque vous aurez du mal à vous frayer un chemin dans certains campings entre les barrières de chasseurs, les nains de jardin et les règlements détaillés du site – ou, à l’autre extrême, lorsque vous vous retrouverez dans une petite tente qui fuit par temps de pluie et que vous trouverez que c’est la grande liberté. En préparant votre premier voyage, vous vous retrouverez peut-être dans un magasin de matériel de camping à découvrir des objets dont vous n’aviez jamais entendu parler auparavant, et encore moins leur utilité. Nous vous présentons ici quelques-uns de ces gadgets sophistiqués. Vous pouvez trouver des bonnes affaires de camping ici.

10. Camping détendu avec Corona

Enfin, voici un indice : les vacances en camping de cette année sont également un peu différentes de la norme. Cela commence par le fait que vous devez réserver de toute urgence. On peut supposer que, comme l’année précédente, des restrictions d’occupation s’appliqueront. L’ouverture et la fermeture des frontières des pays voisins dépendront certainement des niveaux d’incidence respectifs ou des progrès de la vaccination. Si l’on ajoute à cela le boom général du camping, les campings afficheront complet dans de nombreux endroits, notamment en Allemagne.

Les règles habituelles d’hygiène et de distance s’appliquent partout, bien sûr, mais il est toujours utile de se renseigner sur les réglementations locales. Certains campings, par exemple, n’ouvrent pas leurs installations sanitaires ou seulement de manière limitée. Un point important si la caravane louée ne dispose pas d’une douche ou de toilettes.

Notre grand manuel de camping pour les débutants

Dans notre premier livre « Camping – Das große Handbuch », nous avons rassemblé pour vous de nombreux autres conseils pour les débutants, des informations sur la technologie, la construction et les plans, des faits intéressants sur l’équipement et la planification des voyages, ainsi que des listes de contrôle pratiques et des expériences tirées de notre vie quotidienne en camping. Sur 400 pages, vous trouverez également de nombreuses photos de nos voyages et des « dictionnaires du camping » pour chaque chapitre, ce qui vous permettra de vous mettre rapidement en forme et de discuter avec d’autres campeurs. :)

Vous pouvez commander le livre dans les librairies locales et sur ces portails en ligne :

Désormais, plus rien ne s’oppose à des premières vacances en camping de rêve ! Amusez-vous bien et restez en bonne santé !

Dir hat der Beitrag gefallen? Dann teile ihn mit deinen Freunden!

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top