Près de 400 kilomètres de côtes s’étendent entre la métropole vibrante de Zadar au nord et la « perle de l’Adriatique », Dubrovnik, avec sa vieille ville caractéristique. Entre les deux, des îles petites et grandes, des baies pittoresques, des plages de sable blanc et de galets, de vieilles villes portuaires, des forêts de pins et des montagnes – c’est le soleil et la mer à la perfection. C’est la Dalmatie.
Et l’offre de campings dans le pays est également très variée, allant du petit terrain familial au camping naturiste en passant par les complexes de luxe – sur la côte comme à l’intérieur des terres. Dans cet article, nous te présentons cinq endroits très différents, du nord au sud, le long de la côte dalmate. Tu veux voyager en Croatie pour la première fois ? Dans cet article, tu trouveras un aperçu des informations les plus importantes!
Inhaltsverzeichnis
- Zaton Holiday Resort:Vacances en famille sur une plage privée
- Camp Vransko Jezero Crkvine:Camping pour les amoureux de la nature au bord du lac Vrana
- Camp LiliPour ceux qui recherchent le calme et les amoureux de la nature:intérieur
- Camping Viter:Vacances actives au centre de la Dalmatie
- Camping Trstenica:Camping naturiste sur l’île de Pelješac
Zaton Holiday Resort:
Vacances en famille sur une plage privée

Le Zaton Holiday Resort, situé au nord de la magnifique région de Dalmatie, se classe depuis trois ans dans les meilleures évaluations. Le resort est situé directement sur la plage, dans ce cas même sur la plage privée, et offre en plus une piscine spacieuse. La ville historique de Zadar, la porte d’entrée de la région dalmate, est à peine à 15 kilomètres.
Le site offre des parcelles spacieuses, dont beaucoup sont situées à l’ombre des pins, entre 80 et 120 mètres carrés pour les campeurs:intérieurs avec camping-cars, caravanes et tentes – avec raccordement à l’eau douce et aux eaux usées, ainsi qu’à l’électricité. Les clients du Zaton Holiday Resort peuvent s’attendre à beaucoup d’espace et à une intimité suffisante.
Camp Vransko Jezero Crkvine:
Camping pour les amoureux de la nature au bord du lac Vrana

Sur les rives du pittoresque lac Vrana , au nord-est de la ville de Pakoštane, ce complexe de vacances est situé dans une forêt de pins dans le parc national de Vransko-Jezero. Des sentiers cachés, une réserve d’oiseaux, des sentiers de randonnée, le paradis de la pêche et des plages à proximité : le camping est un lieu de bien-être pour tous ceux qui aiment le calme et la nature.
Sur le site, on trouve à la fois des emplacements standard non parcellisés et spacieux, des emplacements Comfort séparés par des murs de pierre bas, et des parcelles Premium situées directement au bord du lac et disposant de leur propre approvisionnement en eau et de leur propre évacuation des eaux usées. Pour les clients qui souhaitent profiter un peu plus que de la nature, il y a aussi une offre de loisirs généreuse : tennis, terrain de foot et de basket, aire de jeux pour les enfants, location de kayaks et de bateaux à rames, planche à voile, possibilités de pêche, pistes cyclables et de randonnée, sentiers ornithologiques & Co. Le repos pur t’attend au camp Vransko Jezero Crkvine.
Camp Lili
Pour ceux qui recherchent le calme et les amoureux de la nature:intérieur

Sur ce terrain situé sur le côté sud de l’île de Hvar, dans la baie de Jagodna, les campeurs:-sont surtout les bienvenus. Au total, la côte de la quatrième plus grande île de l’Adriatique a une longueur d’environ 207 kilomètres et est parfois appelée le Saint-Tropez de la Croatie .
Environ 40 emplacements se trouvent à l’ombre de la dense forêt de pins sur deux magnifiques plages de galets et est idéal pour ceux qui recherchent le calme et les campeurs:s qui aiment la nature. Des activités en pleine nature comme l’escalade, la plongée, le snorkeling, l’escalade libre et le surf s’offrent à toi dans les environs immédiats.
Camping Viter:
Vacances actives au centre de la Dalmatie

Au centre de la Dalmatie, entre les villes côtières de Split et Dubrovnik, se trouve le camping Viter près du village de Zaostrog. Naturellement niché entre les oliviers, les lauriers et les chênes, et pourtant situé au centre, les voyageurs solitaires, les couples, les familles avec enfants ainsi que les personnes âgées trouveront des emplacements individuels sur plus de 1,3 hectares directement sur la plage de galets blancs presque infinie.
Tous les emplacements, que tu arrives avec une tente, un van, une caravane ou un camping-car, sont équipés d’un branchement électrique. Tout près de toi se trouvent une épicerie, un bureau de poste, une ambulance, un distributeur automatique de billets et de nombreux restaurants. De plus, le camping est parfaitement situé pour les activités : Faire des randonnées dans les environs, pêcher sur l’un des nombreux sites de pêche, faire des excursions à Dubrovnik, Split ou traverser la frontière nationale en Bosnie-Herzégovine pour aller à Mostar ou aux chutes d’eau de Kravica.
Camping Trstenica:
Camping naturiste sur l’île de Pelješac

Le camping le plus au sud dans cette série sur la Dalmatie, se trouve près de la capitale Dubrovnik, sur l’île de Pelješac, directement sur une large plage avec un bar de plage et un grand centre aqua-sport et excellent terrain de nudisme. Les emplacements disposent de l’électricité et d’un raccordement aux eaux usées, il y a beaucoup d’endroits ombragés et une zone spéciale pour les jeunes et les groupes.
Tu trouveras sur ce terrain du calme et de la détente ainsi que des possibilités de vacances actives. Le long du front de mer d’Orebić, tu trouveras des locaux, des restaurants, des supermarchés et de nombreuses attractions, comme le musée maritime. Un peu plus loin, à environ 12 kilomètres d’Orebić, la grotte de Nakovana vaut la peine d’être visitée.
Tu veux emmener ton compagnon à quatre pattes en vacances en camping en Croatie ? Alors regarde dès maintenant cet article et découvre quelles sont les conditions d’entrée et ce dont les propriétaires de chiens doivent également tenir compte.
Quels campings en Dalmatie peux-tu recommander ?
Tu trouveras d’autres informations passionnantes sur les campings en Istrie dans la première partie de la série d’articles de voyage sur la Croatie. Dans la deuxième partie, il est question des îles de la baie de Kvarner.
Letzte Aktualisierung der Preise am 2025-10-14 / Affiliate Links / Bilder von der Amazon Product Advertising API