Coopération / PR / Media

Nous contacter

Réserve ici directement un rendez-vous avec nous pour discuter d’une collaboration potentielle.

Qu’est-ce que CamperStyle ?

Le magazine en ligne CamperStyle est une plateforme pour les thèmes liés aux caravanes, camping-cars & Co. Nous publions chaque jour de nouvelles informations, des guides, des nouveautés, des liens, des conseils de voyage et des histoires passionnantes sur le monde des campeurs. Nos articles sont basés sur notre propre expérience, sur des échanges avec des experts et des expertes ainsi que sur un travail de recherche journalistique approfondi.

Grâce à une répartition claire en catégories, un système pratique de couleurs et une gestion minutieuse des liens, l’utilisateur peut naviguer facilement dans ses domaines d’intérêt, aussi bien depuis la page d’accueil que depuis les sous-pages.

camperstyle kategorien 1

Quel est le public cible de CamperStyle ?

Notre groupe cible est en principe constitué de tous les campeurs et passionnés de camping, mais notre « mission » particulière est de transmettre notre passion pour ce type de voyage et de vie à des personnes plus jeunes.

Quelle est la portée de CamperStyle ?

Nombre de visiteurs et portée Magazine :

  • Visites : plus d’un million par mois (selon Analytics)
  • Pages vues : plus de 1,6 million par mois (selon Analytics)
  • Durée moyenne de la session : 5:54 minutes
  • Principales catégories : 18-24 ans (9%) 25-34 ans (18%), 35-44 ans (21%), 45-54 ans (24%), 55-64 ans (17%), 65+ (11%)
  • Répartition des sexes : femmes : 42% – hommes : 58
  • Abonnés à la newsletter : 7 500

Les médias sociaux :

  • Facebook: 17 000+ fans, 50 000+ membres dans les groupes que nous avons créés et administrés
  • Pinterest : 700.000+ visiteurs / mois
  • YouTube : 7000+ abonnés
  • Instagram: 3 300+ followers

Notre podcast sur le camping

Notre podcast est écouté par plus de 10 000 auditeurs chaque semaine. Nous faisons donc souvent partie du top 10 des podcasts de voyage en Allemagne dans le classement des podcasts Apple et nous sommes le podcast de camping ayant la plus grande audience sur Apple en Allemagne.

Les auditeurs sont tous des passionnés de camping et se répartissent dans les groupes de sexe et d’âge suivants :

  • 32% de femmes et 63% d’hommes
  • 18-27 ans : 12%
  • 28-34 ans : 23%
  • 35-44 ans : 31%
  • de 45 à 59 ans : 30
  • Les autres pourcentages ne peuvent pas être clairement attribués par nos outils d’analyse.

Nous proposons un placement sous forme de pre-, mid- ou post-roll. La plupart des clients optent pour une Host-Read Ad, pour laquelle nous diffusons nous-mêmes la publicité. Nous offrons également la possibilité de réserver des épisodes entiers, par exemple sous forme d’interviews d’experts.

Notre CPM est de 300 €. A partir de trois épisodes, nous accordons une réduction.

Envoie simplement une demande sans engagement à [email protected]. Nous nous ferons alors un plaisir de te conseiller sur les placements et les possibilités qui te conviennent ou qui sont judicieux pour tes objectifs.

Quelles sont les possibilités de coopération offertes par CamperStyle ?

Nous sommes en principe ouverts à toute forme de coopération – qu’il s’agisse de bannières publicitaires, de tests de produits, de posts sponsorisés, d’interviews d’experts, de reportages vidéo, de contributions d’invités, de sponsoring de podcasts ou d’autres contenus personnalisés.

Nous serions ravis de donner des conférences lors de leurs événements, notamment sur les thèmes suivants

Camping et voyages, par exemple

  • Conseils et astuces de camping pour débutants et avancés
  • Le caravaning comme style de vie
  • Choix du véhicule
  • Equipement de base
  • Voyages à long terme (caravane / camping-car)
  • Spectacles photos et conférences sur nos voyages

Internet et le journalisme, par exemple

  • Marketing en ligne
  • Optimisation pour les moteurs de recherche
  • Les médias sociaux
  • Mise en place d’une rédaction (en ligne) – structures, workflows, planification éditoriale
  • Création et modération d’un groupe Facebook
  • L’entreprise numérique
  • Rédiger avec succès pour les débutants et les avancés

Si tu veux te renseigner sur les prix ou les options de collaboration, envoie-nous simplement une demande sans engagement à [email protected]. Nous serons heureux de convenir d’un rendez-vous pour un premier entretien sans engagement afin de discuter ensemble de la manière dont nous pourrions t’aider.

Nos services ou forfaits sont toujours personnalisés en fonction des besoins et des objectifs de nos clients, afin de placer tes offres de manière ciblée, à forte portée et optimisée pour les moteurs de recherche.

Notre code

Il est important pour nous de rester indépendants, transparents et crédibles à tout moment.

C’est pourquoi nous travaillons selon des directives qui profitent à nos lecteurs ainsi qu’à nos partenaires de coopération :

  • Le contenu sponsorisé est signalé comme tel afin d’assurer la transparence pour nos lecteurs et de respecter la législation allemande ainsi que les directives de Google.
  • Nos tests reflètent notre opinion honnête sur la qualité et la fonctionnalité des produits ou services, qu’ils aient été payés/commandés par une entreprise ou non. Si nous recommandons un produit ou un service, c’est parce que nous en sommes vraiment convaincus.
  • Sans exception, nos articles font l’objet de recherches et d’un traitement rédactionnel de notre part. Nous ne publions pas de communiqués de presse ou de relations publiques.
  • CamperStyle conserve, indépendamment d’éventuelles coopérations, sa totale indépendance éditoriale et thématique.
  • Les liens payants ou les recommandations de produits commerciaux que nous publions dans nos articles sont mis en « no follow » conformément aux directives de Google. C’est aussi dans l’intérêt des entreprises partenaires, car dans le passé, Google a pénalisé les blogueurs comme les entreprises pour avoir trop de liens de suivi payés.
  • Nous traitons uniquement des sujets liés à nos domaines de prédilection, le camping, les activités de plein air et les voyages, et qui sont utiles à nos utilisateurs. Outre les domaines classiques des camping-cars, des tests de produits et de modèles, des rapports de salons, etc., nous abordons également le thème de l’Internet en voyage, de la mobilité à vélo, en fauteuil roulant et autres, des destinations touristiques et des loisirs en voyage.
  • Nous respectons les droits de la personnalité et les droits d’auteur et nous attendons la même chose de nos partenaires.

Qui se cache derrière CamperStyle ?

Tu trouveras des informations sur l’équipe CamperStyle sur la page Qui sommes-nous?