Au Caravan Salon 2024, Webasto, l’expert du chauffage et du refroidissement, a présenté son nouveau chauffage autonome Webasto Air Top Pro 25, qui devrait être commercialisé au premier trimestre 2025. Webasto fait partie des 100 plus grands fournisseurs de l’industrie automobile mondiale et se concentre sur les systèmes de toit et l’électrification des véhicules.
Le Webasto Air Top Pro 25 a été entièrement repensé et réchauffe l’intérieur du véhicule avec une puissance maximale de 2,5 kilowatts (kW). Les camping-cars, les caravanes et les vans de campeurs devraient pouvoir atteindre rapidement une température ambiante agréable de cette manière.
Dès que la température cible est atteinte, l’appareil se règle sur une charge partielle. Ainsi, le chauffage ne fonctionne pas inutilement à pleine puissance. Grâce à un niveau de charge partielle très bas de seulement 0,7 kW, le chauffage consomme moins de carburant et fonctionne de manière silencieuse, ce qui le rend à peine audible.

De plus, un nouveau concept de moteur sans balais contribue à augmenter l’efficacité de Webasto Air Top Pro 25 par rapport à son prédécesseur Air Top 2000 STC. Les carburants possibles sont le diesel, l’essence et l’HVO (huile végétale hydrogénée). Le chauffage est réglable en continu et maintient les températures de manière fiable. Il peut être monté aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule.
L’Air Top Pro 25 peut être commandé avec différents éléments de commande de Webasto, comme l’application ThermoConnect. Il est également possible de l’intégrer dans des systèmes de véhicules déjà existants à l’aide de LIN, CAN et CI-Bus.
Le groupe cible pour l’Air Top Pro 25 sont les mini-fourgonnettes et les petits véhicules. La vente se fait aussi bien directement que par le biais de fabricants, et le chauffage peut également être installé ultérieurement.
Plus d’informations : www.webasto.com.
Images : © Katja Scholz