|

Amère nouvelle pour les campeurs : le prix de la vignette en Autriche dépasse la barre des 100 euros

En 2025, cela coûtera plus cher en Autriche : le prix de la vignette a augmenté, et depuis un certain temps, beaucoup plus de véhicules tombent sous le coup de l’obligation d’utiliser le boîtier de péage Go.

Tu veux des informations détaillées sur les péages en Autriche ? Tu peux lire les détails, les prix et les dispositions spéciales dans notre article sur le péage pour les véhicules de camping en Autriche.

Les vignettes pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes coûtent beaucoup plus cher

Cette année, l’Autriche a augmenté le prix de la vignette. Ainsi, la vignette annuelle a dépassé pour la première fois la barre des 100 euros, et les vignettes avec des périodes de validité plus courtes sont également devenues plus chères.

Pour les camping-cars < 3,5 tonnes, les attelages et les voitures, la vignette autoroutière coûtera en 2025 :

ValiditéPrix
Vignette 1 jour9,30 euros
Vignette 10 jours12,40 euros
Vignette pour 2 mois31,10 euros
Vignette annuelle103,80 euros

Les frais de péage pour les tracteurs et les camping-cars d’une masse totale techniquement autorisée (tzGm) de plus de 3,5 tonnes continueront à être calculés en fonction des kilomètres parcourus, du nombre d’essieux et de la classe d’émission, et seront calculés et payés à l’aide d’un boîtier de péage – le boîtier Go.

Nouveau calcul de la limite de poids pour les camping-cars et les caravanes

Comme nous l’avons déjà mentionné, en Autriche, c’est la masse totale techniquement autorisée qui sert de base au calcul du péage, et non le poids total autorisé de la voiture, du camping-car ou de la caravane – et ce depuis décembre 2023.

Plus d’informations : Modification de la délimitation entre la vignette et le péage basé sur la distance parcourue | Chambre économique d’Autriche

De ce fait, plus de véhicules tombent sous le coup du péage Go-Box, car la masse totale techniquement autorisée indiquée par le constructeur – c’est-à-dire la masse que ton camping-car pourrait théoriquement supporter – est souvent plus élevée.

Pour ton camping-car, tu trouveras les informations dans la partie I du certificat d’immatriculation (carte grise) dans la case F1 pour la masse totale techniquement autorisée, dans la case F2 se trouve le poids total autorisé.

Cette réglementation bénéficie d’une période de transition de cinq ans, c’est-à-dire jusqu’en janvier 2029 : dans ce cadre, les camping-cars immatriculés pour la première fois avant décembre 2023, mais dont la masse maximale techniquement admissible est supérieure à 3,5 tonnes et dont le poids total déclaré est inférieur à 3,5 tonnes, sont exemptés du péage Go.

Cela pourrait aussi t’intéresser :

Photo de couverture : © Robson90 – depositphotos.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Katja Scholz

Freie Journalistin, freie Lektorin und freiheitsliebende Camperin. Als ausgebildete Technikjournalistin und Langzeitreisende kennt Katja Theorie und Praxis und erklärt unseren Leser:innen leicht verständlich die Welt der Technik im Wohnmobil und rund um den Wohnwagen. Mindestens genauso gerne aber schreibt sie über Produkte und Zubehör für das Camperleben und unterschiedliche Reiseziele – in ihrem Herzensland Norwegen sowie in Schweden, Finnland und Südfrankreich kennt sie sich dabei besonders gut aus.

Dir hat der Beitrag gefallen?

Dann teile ihn mit deinen Freunden!

App - Post Subscribe Form

Erhalte kostenlose Camping-Tipps und Infos per Mail!

Nach dem Absenden des Formulars bekommst du eine Mail mit einem Link, den du anklicken musst, um dich zum Newsletter anzumelden. Du bekommst dann 1-2 Mal im Monat E-Mails von uns zu Camping-Themen. Die Frequenz hängt von der Menge an News und Ratgebern im Monat ab. Du kannst deine Einwilligung jederzeit per E-Mail an [email protected] oder durch den sich in jeder Mail befindlichen Link widerrufen. Der Versand erfolgt gemäß unserer Datenschutzerklärung unter https://camperstyle.de/datenschutzerklarung/