Le nouveau X-Cursion Van de WEINSBERG est un camping-car semi-intégré qui est disponible en deux plans différents – en 500 MQ ou 500 LT. Il est le premier WEINSBERG à avoir VW comme base et convainc par son concept intérieur innovant.
Les deux modèles offrent une cuisine spacieuse comprenant deux réchauds à gaz, un réfrigérateur de 90 litres ainsi que des tiroirs et des armoires pour ranger la vaisselle, les ustensiles de cuisine et les aliments. Grâce au chauffage diesel de série, un climat intérieur agréable est assuré même par basses températures.
Des sièges pivotants dans la cabine du conducteur permettent à quatre personnes de s’asseoir à la table. La banquette est également équipée de deux ceintures de sécurité à trois points. La lumière du jour pénètre dans l’intérieur du camping-car par une fenêtre située juste à côté du salon.
La particularité du X-Cursion Van 500 MQ est sa salle d’eau flexible. Pour agrandir l’espace de couchage à l’arrière, la douche est réglable en hauteur. En quelques gestes, la cabine de douche se replie et permet ainsi de dormir plus confortablement. Pour une utilisation confortable des toilettes, le lavabo peut également être déplacé.
De plus, la 500 MQ dispose d’un lit Easy-Move en option, qui se trouve au-dessus de la cabine du conducteur. Il est sorti de manière à être placé au-dessus de la cabine du conducteur et de la dînette lorsqu’il est utilisé. Pour plus de sécurité, la zone d’accès est équipée d’un filet.
A l’arrière, les deux variantes intègrent des garages arrière. Dans le 500 MQ, elle passe sous le lit et est donc basse. La 500 LT, en revanche, est dotée d’un garage arrière court mais haut. C’est aussi là que se trouve l’entrée à l’arrière.
Plus d’informations: www.weinsberg.com
Les photos : © CamperStyle